|

 LA REVANCHE DE SAMSON | Résumé : Samson, âgé de 11 ans, voit sa mère assassinée par un soldat. Désormais, il a au coeur une haine implacable pour l'envahisseur. Son grand-père lui transmet des pouvoirs surnaturels et le rend invulnérable. Devenu adulte, Samson est prêt pour la vengeance : aucune force ne l'arrête, il échappe aux pires violences, aux pouvoirs occultes de ses ennemis et par ses actions, gagne la sympathie du peuple. C'est alors que la somptueuse Dalilah décide de le séduire. Les sortilèges de l'amour auront-ils raison de Samson ?
Guillaume cinéma : Est-ce que j'ai rêvé ou ce film existe vraiment ? Une prouesse réalisée : aucune scène n'est essentielle à la compréhension du film. Du ridicule à foison, jusque dans des scènes dignes de pornos parodiques. Impossible de se souvenir de tous les éléments risibles. Il est de loin mon préféré (pour l'instant). Cardiaques s'abstenir, prévoyez un inhalateur pour les explosions de rire qui peuvent provoquer la mort par asphyxie. Hallucinant...
Cyril mag : Un film d'art et essai indonésien, qui montre à quel point ce pays doit aujourd'hui souffrir de son passé cinématographique, et qui explique les nombreux conflits inter-religieux actuels, chaque parti essayant de s'accaparer la réussite de ces joyaux du cinéma. A noter l'énorme performance d'acteur de Monsieur Muscle Australie 1987...
Les bijoux du cinéma par Sylvain : Qu'est ce qui nous fait rire dans un nanar ? Réponse a priori évidente : la nullité, la bêtise et le manque de talent... Si c'étaient les seules raisons, nous serions victimes de fuites urinaires à longueur de journée. Fort heureusement, la plupart d'entre nous, je l'espère, n'est pas obligée de porter en permanence des protèges slips libra tena. Réponse pas si évidente que ça, donc. En vérité, je vous le dis, ce qui fait qu'un nanar est drôle, c'est cette dimension insolite que crée cette prétention d'être des experts - ou tout au moins des professionnels - chez les auteurs d'un film de merde. C'est sur ce point que "La Revanche de Samson" pèche, on ne peut pas attribuer à ses auteurs le statut de professionnel car le film est trop pourri. En effet, les négligences, comme le fait de laisser traîner un bout de sandwich au poulet sur les dents du héros dans un gros plan sur son sourire ; le fait de laisser collées à l'envers (et de travers) les fausses moustaches ; ou le fait de prendre une femme à barbe (s'il ne s'agit pas d'un travelo) sans l'épiler pour incarner une reine de beauté témoignent du désintérêt évident avec lequel l'équipe a fait ce film. Ce TRUC ne mérite pas qu'on s'y attarde, cela reviendrait à lire les conneries d'un forum sur Internet pour se marrer, pire qu'être un beauf narcissique, c'est tourner au cynisme et c'est risquer sa santé mentale.
Les étoiles de François : Par où commencer ? Faire une critique sur "La revanche de Samson" n'est pas chose aisée tant les rires fûrent nombreux et les yeux souvent écarquillés devant ce que nous pensions être des hallucinations. Je ne vous cache pas que j'eus un bref sentiment de culpabilité de me moquer d'un film indonésien, pays pauvre d'entre les pauvres, aux moyens et aux techniques, donc, très réduits. Toutefois, cela fût vite éclipsé tant il ne suffit pas d'être indonésien pour excuser un tel n'importe quoi. Il faut d'abord savoir qu'en regardant ce film, on se délecte du non-jeu de l'acteur principal, un body-builder australien ayant voué son existence à la créatine et aux salles de musculation, tout ça pour une lose totale puisqu'il n'aura jamais terminé premier des concours importants auxquels il a participé. Plus j'écris et plus je m'en rends compte. Il ne suffit pas de lire ces critiques pour se faire une idée de ce qu'est réellement "La revanche de Samson". Il faut le voir ! Que de choses il y aurait à noter ! Des acteurs laids et minables, un scénario extra-terrestre, des doublages qui tombent à côté des mouvements de lèvres ou sont inversés avec la gestuelle des acteurs, des mannequins de mousse qui volent pour les cascades, des costumes et accessoires à peine croyables... Mais ce que je retiendrai à jamais de ce film est la mythique scène de la démonstration des pouvoirs du messager du gourou : le cou d'une grossière marionnette qui... non c'est vraiment indescriptible. Courez le voir !
Durée : 1h30
Heureux possesseurs : Guillaume et moi |
|
|
|
|
|